ÉTUDE DE CAS

WARPSPD augmente la délivrabilité de ses emails et SMS transactionnels avec Sendinblue

WARPSPD, startup spécialisée dans la technologie e-commerce et retail, explique comment Sendinblue l’aide à améliorer son taux de délivrabilité dans le cadre de ses campagnes transactionnelles, et comment elle envisage d’exploiter les différentes fonctionnalités incluses dans son offre Enterprise pour développer une expérience client plus robuste pour ses clients.

Échanger avec un expert Sendinblue

Aider ses utilisateurs à suivre leur parcours client

Guidée par sa mission d’accompagnement des entreprises dans leur lancement et leur croissance en utilisant des outils d’intelligence artificielle, la startup de technologie retail WARPSPD collecte des données auxquelles elle applique des outils analytiques pour suivre le parcours client et le niveau d’engagement à chaque étape du parcours retail. Une fois ces données traitées, l’entreprise se focalise sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs à travers des campagnes de reciblage hautement personnalisées. 

Selon Shourya Magotra, Directeur Produit de WARPSPD, l’objectif principal de l’entreprise est d’accroître sa base de clients sur le marché américain en ajoutant de nouvelles marques à son portefeuille déjà impressionnant, qui inclut Apple, Gap et BoConcept en tant qu’utilisateurs des solutions mobiles et IA qu’elle propose. 

Shourya Magotra explique comment Sendinblue a amélioré la croissance et les opérations de l’entreprise en étant la seule plateforme de marketing digital à proposer une solution qui leur permet de gérer de multiples sous-comptes, tout en restant flexible, facile à utiliser et très accessible financièrement. 

Une solution sécurisée pour centraliser la gestion des sous-comptes

D’un point de vue opérationnel, l’entreprise avait besoin d’envoyer des campagnes de communication à la suite de la collecte et de l’analyse de données provenant de leur propre plateforme, qui détermine ensuite le message adéquat pour chaque utilisateur final. Au vu de la quantité importante de données à manipuler et du niveau élevé de personnalisation attendu pour chaque client, elle recherche alors une solution qui répond à ses besoins techniques et de sécurité, dans une plateforme qui centralise tout et qui permet de gérer des sous-comptes. 

L’évaluation des différentes solutions sur le marché lui permet de découvrir la solution Enterprise de Sendinblue, qui coche toutes les cases côté technique et SI. “La flexibilité d’avoir une adresse IP dédiée pour chaque sous-compte était par exemple l’un de nos besoins lorsque nous recherchions une solution.” explique Shourya Magotra. WARSPD a été également conquis par l’interface simple et les tarifs attractifs : “Le prix et la facilité d’utilisation ont été des facteurs majeurs dans notre décision de choisir Sendinblue” précise-t-il.

Un accompagnement dédié qui fait la différence

L’histoire de Sendinblue et WARPSPD commence fin 2018. A cette époque, il était très important pour le DSI de la startup de pouvoir passer en revue l’ensemble des besoins techniques avec l’équipe commerciale de Sendinblue, ce qu’il a pu faire grâce à la présentation détaillées des fonctionnalités de la plateforme. D’après Shourya Magotra, “le processus était simple et rapide”, et ils étaient prêts à déployer la solution en seulement quelques jours après cette conversation initiale. 

L’objectif premier de WARPSPD étant l’envoi d’emails et SMS transactionnels, une intégration aisée de Sendinblue avec sa propre plateforme était cruciale, afin d’assurer le bon envoi de ces messages aux utilisateurs. Ils ont pu atteindre cet objectif en utilisant l’API de Sendinblue, ainsi que les fonctionnalités correspondantes de la plateforme. “Les rapports en temps réel concernant nos emails transactionnels ainsi que la possibilité de confirmer la bonne réception du message sont très importants pour nous”, explique Shourya Magotra. 

Le Directeur Produit explique également que la fonctionnalité d’emailing est très stable et simple à utiliser. Il indique notamment que son équipe n’a jamais rencontré de difficultés en créant les emails sur la plateforme. Le tableau de bord lui apporte par ailleurs une vision très claire de comment les différents sous-comptes qu’il gère utilisent leurs crédits sur la plateforme, et donc leur niveau de consommation. 

L’équipe de WARPSPD ayant opté pour une adresse IP dédiée pour chaque sous-compte, la chauffe de chaque IP a été une étape indispensable à la bonne délivrabilité des emails. Shourya Magotra souligne l’impact du soutien apporté par sa Customer Success Manager dédiée pour réussir cette étape : “Lorsque nous avons du franchir le passage de la chauffe de l’IP, notre CSM s’est montrée particulièrement proactive en nous expliquant les bonnes pratiques et comment faire pour créer les campagnes, les promotions et les différentes transactions. Nous n’avons jamais eu d’alerte de nos clients ou dans nos rapports d’un email atterrissant dans les spams.

Shourya Magotra insiste sur l’importance de la présence d’une Customer Success Manager et de l’équipe commerciale, qui lui permet de faire face efficacement au moindre obstacle mais aussi d’anticiper son organisation grâce à leur approche proactive.

Une nette amélioration du taux de délivrabilité et plus de contrôle

Un an plus tard, Shourya Magotra a observé une augmentation de 5 à 10% sur son taux de délivrabilité. L’entreprise continue de mettre l’accent sur l’amélioration continue de ce taux, tant pour les emails que pour les SMS, ainsi que sur l’acquisition de plus de nouveaux abonnés à leurs services alors qu’ils partent à la conquête de nouveaux marchés. 

Le Directeur Produit souligne également que la fonctionnalité d’automation permet de répondre à de nombreux cas d’utilisation dans des secteurs tels que l’e-commerce et la technologie retail, ce dont il espère profiter rapidement en exploitant toutes les possibilités afin de rendre la solution plus robuste. Pour cela, avoir le soutien d’un Customer Success Manager dédié chez Sendinblue fera toute la différence selon lui : “Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec Sendinblue et nous apprécions l’excellente qualité de service, c’est indispensable pour assurer notre réussite.” ajoute-t-il. 

En outre, la simplicité d’utilisation de la plateforme et son côté très intuitif ont permis à l’équipe de WARPSPD de se sentir plus en confiance car elle leur permet de garder le contrôle sur leur activité. Pour eux, la possibilité de personnaliser l’identité visuelle sur la plateforme a notamment été essentielle dans le maintien de l’alignement de cette dernière auprès des différentes équipes et marchés. Par ailleurs, en quelques minutes, l’équipe peut s’auto-former sur les différentes fonctionnalités : “La simplicité est réellement admirable. Lorsque nous avons découvert l’email transactionnel, c’était vraiment très intuitif pour nous d’appréhender la migration de nos emails ainsi que comment utiliser les données des rapports.” conclut Shourya Magotra.

À propos de l'entreprise

Fondée en 2019 et basée entre la Californie et l’Inde, WARPSPD est une startup spécialisée en technologie e-commerce et retail. Elle propose un portefeuille varié de solutions cloud de pointe et accompagne les entreprises du monde entier dans leur lancement et leur croissance grâce à l’intelligence artificielle et le développement de la technologie mobile, qui sont cruciales dans le secteur très concurrentiel et fortement digitalisé du retail aujourd’hui.

  • Secteur: Informatique et Technologie
  • Nombre d’employés: 100 employés
  • Siège: Pleasanton, California et Noida, Inde
  • Site Web: warpspd.ai
  • Offre: Enterprise
icn-quote

Shourya Magotra, Directeur Produit de WARPSPD

“Chez WARPSPD, nous considérons Sendinblue comme un partenaire qui nous aide à accélérer notre croissance, et nous sommes heureux de poursuivre notre parcours avec eux.”

Prêt à devenir un Bouddha du marketing ?

Supprimez le stress de votre journée de travail grâce à une solution adaptée à vos besoins.

Lancez-vous. C’est gratuit !

Success Story

Retail-technology startup WARPSPD achieves excellent transactional email & SMS deliverability with Sendinblue

WARPSPD, a specialized retail and e-commerce technology startup, explains how Sendinblue is helping them achieve a solid deliverability rate in their transactional campaigns, and how they plan to leverage the platform features of the Enterprise plan to build a more robust product experience for their own clients

Get a demo of Sendinblue

Helping e-commerce businesses track their customers' journey

On a mission to help e-commerce businesses launch and grow with the use of AI powered tools,  retail technology startup WARPSPD collects data and applies analytics tools to track the customer journey and their level of engagement across every touch point in the retail space. After gathering this information, the company then focuses on acquiring new users with highly personalized retargeting campaigns. 

According to Shourya Magotra, Director of Product at WARPSPD, the current focus of the company is to expand their client base in the US market, adding new names to their already impressive portfolio which includes Apple, GAP and BoConcept, who already use the mobile and AI developments they offer. 

Magotra explains how Sendinblue has helped the company’s operations and growth by being the only email marketing platform offering a solution that allows them to manage multiple sub-accounts, whilst remaining flexible,user-friendly and very competitive.  

A secure and reliable solution to manage their sub-accounts

From an operational perspective, the company needed to send communications campaigns after the data collection and analysis process in their own platform, which determines the adequate message for each final user. Given the large volume of data collected and the high level of personalization they need for the campaigns of each of their clients, they looked for a solution that would comply with their technical and security requirements, all in a centralized platform with the option of having sub-accounts.

After screening the different solutions available in the market, they discovered that Sendinblue’s Enterprise solution checked all the boxes regarding their IT requirements. The flexibility of having a dedicated IP for each sub-account, for example, was definitely one of our requirements when searching for a solution explains Magotra. WARPSPD was also attracted to the very simple interface and the competitiveness in the market: The price and user-friendly interface were major factors in our decision to choose Sendinblueadds Magotra.

Dedicated support and easy integration

WARPSPD initially adopted the Sendinblue solution at the end of 2018. At the time, it was extremely important to the company’s CTO to review all the technical requirements with Sendinblue’s commercial team, which was achieved with a presentation of all the elements and features of the platform. According to Magotra, “this process was quick and easy”, and they were ready to implement the solution within days after the initial conversation. 

As WARPSPD’s primary objective was the ability to send transactional emails and SMS, an easy integration of their own platform with Sendinblue was crucial, to ensure the deliverability of these messages to users. They are able to achieve this by using the API and the email and SMS features of the platform. “Having real-time analytics regarding our transactional emails and being able to confirm the on-time delivery are both very important to us”, explains Magotra.

According to the product director, the email feature is very stable and straightforward to use. Magotra indicates how there has never been any issues from his team while building emails on the platform. The dashboard also gives him a very clear overview of how his clients are using their credits in the platform, so it is easy to track the consumption of each sub-account. 

Having chosen dedicated IPs for each sub-account, WARPSPD’s team needed to complete an IP warming process, to avoid having any incidences with their deliverability. Magotra explains how the support from their Customer Success Manager helped them accomplish this step:When we had to do the IP warming, our dedicated Customer Success Manager was really proactive in sharing with us all the best practices, explaining how we need to warm up the IPs, how to create the campaigns, the promotions and the transactions. We have never gotten any red flags or warnings from customers or our analytics about our emails landing in the spam foldersays the product director.

Magotra highlights that the relationship with the Customer Success Manager and commercial team has been important, not only to handle efficiently any issues that might arise, but the proactive approach from the Sendinblue team has also helped them stay organized and plan ahead.

A significant increase in deliverability and enhanced control

A year on, Magotra reports an increment in their deliverability rate between 5 and 10%. The company’s current focus is on achieving strong deliverability rates for both email and SMS, as well as gaining more user subscriptions as they grow in different markets. 

Magotra acknowledges that features such as automation have many uses in a sector such as e-commerce and retail technology, and they plan to explore how to implement and leverage them to make their own solution more robust, and for this, having the direct support from a dedicated Customer Success manager at Sendinblue will be all the difference. “We’re looking forward to continuing to get excellent support from the Sendinblue team, it will be crucial to achieve success in our campaigns”, adds Magotra. 

Another important element for WARPSPD, has been having a very user-friendly and self-explanatory platform they feel they are in control of. For Magotra’s team, the ability to customize the branding of the platform has been instrumental in maintaining their image aligned across teams and markets. Besides, it takes the team only a few minutes to explore the platform and uncover the functionalities and features: The simplicity is really admirable. When we came across the transactional emails, it was very intuitive to learn how to use everything, how to move our transactional emails to the platform and to use the analytics from the transactional emails reports.”  concludes the product director. 

Company Information

Founded in 2019 and based between California and Noida, India, WARPSPD is a startup specialized in retail and e-commerce technology. Offering a diverse portfolio of leading technology cloud-base solutions, WARPSPD helps companies across the world to launch and increase its revenues with the use of AI and mobile developments, which are crucial in the highly competitive and digitized retail landscape of today.

  • Industry: Computer Software / Technology
  • Company Size: 100 employees
  • Location: Pleasanton, California and Noida, India
  • Website: warpspd.ai
  • Plan: Enterprise
icn-quote

Shourya Magotra, Product Director at WARPSPD

“At WARPSPD we see Sendinblue as a great partner who has helped us in the past with our growth, and we're keen to continue this journey together.”

Ready to find your
marketing zen?

Take the stress out of your work day with a solution that’s built for you!

Get started free